A propos de nous : La société IAI AG

L’Institut d’immunologie appliquée IAI SA a été fondé en 1986 à Horgen. Au début, l’activité était centrée sur la production de sérum.

La reprise de la direction de l’entreprise en 1993 par le Dr Herrmann Wolf, biologiste, s’est accompagnée d’une mutation de l’activité vers la biologie moléculaire et d’une spécialisation dans les thèmes de la médecine dentaire. Des produits tels que le génotypage et différentes études de biodiversité ont constitué la base du développement réussi de l’entreprise IAI AG. Sur cette base, la première méthode de détection microbiologique pour le diagnostic de la parodontite, le iai PadoTest 4-5, a été développée et introduite sur le marché avec un grand succès.

Le iai PadoTest 4-5 est rapidement devenu le produit phare de l’Institut d’immunologie appliquée et représente, de par son histoire, l’outil de diagnostic le plus ancien sur le marché pour la détection des germes marqueurs de la parodontite.

Outre le développement de nouvelles méthodes de diagnostic, l’IAI SA collabore avec des universités suisses et allemandes ainsi qu’avec de nombreux instituts de recherche scientifique. Dans ce contexte, l’intégration des technologies les plus récentes (par exemple le séquençage de nouvelle génération) dans des produits compétitifs joue un rôle central dans le domaine de la recherche et du développement.

 

En outre, l’IAI SA est impliqué, par le biais de coopérations, dans des études en cours servant à améliorer et à développer des produits existants.

 

Depuis 2005, le siège principal d’IAI SA se trouve à Zuchwil/SO.